La préparation d’une inspection de réclamation d’assurance habitation peut être difficile, mais ce n’est pas obligatoire. Les étapes ci-dessous vous aideront à vous préparer à l’inspection, à recueillir des preuves et à déposer une réclamation soumission assurance habitation. Suivez ces étapes pour commencer et éviter les retards. Vous serez content de l’avoir fait ! Et n’oubliez pas de conserver tous vos reçus et preuves. Il sera utile si vous les avez à portée de main pour aider à prouver que vous êtes propriétaire de la propriété.
Préparation d’un dossier d’assurance habitation
Comme un propriétaire sur 20 dépose des réclamations d’assurance chaque année, il est important de se préparer à ces scénarios avant une catastrophe. Plusieurs étapes peuvent aider à augmenter vos chances de succès. Tenir à jour des registres précis des dommages matériels, comprendre les limites et les exclusions de la police et rester en contact avec la compagnie d’assurance après un incident sont toutes des préparations essentielles. Avoir ces informations à portée de main aidera également votre processus de réclamation à se dérouler plus facilement.
Lorsqu’il s’agit de garantir les coûts de réparation temporaire, tenez compte de l’étendue de votre perte. Devez-vous payer un loyer ou des factures de services publics jusqu’à ce que la compagnie soumission assurance habitation paie les réparations ? Si oui, avez-vous un plan pour couvrir ces dépenses ? Sinon, assurez-vous de conserver les reçus pour les frais de subsistance. De plus, préparez des récits narratifs de ce qui s’est passé. Pendant le processus de réclamation, assurez-vous de faire un suivi auprès de votre compagnie d’assurance au moins une fois par semaine. Si vous manquez une date limite ou remplissez un formulaire, vous pourriez finir par compromettre l’ensemble du processus.
Se préparer à une inspection de réclamation d’assurance habitation
Lors de l’inspection de la réclamation d’assurance habitation, les experts en sinistres rechercheront des drapeaux rouges ou des risques pour la sécurité. Les passerelles et les marches fissurées peuvent augmenter la probabilité d’une blessure ou d’une réclamation en responsabilité. Dans ce cas, la compagnie d’assurance inspectera la maison pour déterminer si des réparations sont nécessaires ou non. Après l’inspection, le propriétaire peut commencer à régler les problèmes qui peuvent être découverts au cours de la phase de préparation. Avant l’inspection, c’est une bonne idée d’organiser soigneusement tous les documents dans un dossier.
Le fournisseur d’assurance habitation utilisera très probablement une société tierce pour prendre des photos de l’extérieur de la maison. Ils feront référence à ces photos lorsqu’ils décideront d’apporter ou non les modifications nécessaires à la politique. La compagnie d’assurance informera le propriétaire avant l’inspection. Cependant, il est sage d’être présent pour l’inspection. Cela pouvait prendre de trente à quatre-vingt-dix minutes. Si l’inspecteur révèle des problèmes, vous devez prendre des photos des dommages pour prouver que vous les avez réparés.
Recueillir les preuves d’un sinistre en assurance habitation
Il est essentiel de conserver des enregistrements détaillés de chaque conversation et de tout documenter. Enregistrez les noms et titres de poste des représentants de la compagnie d’assurance et assurez-vous d’écrire ce qui a été discuté. Assurez-vous de consigner par écrit tout accord, délai ou point litigieux. Vous devez également conserver des copies de tous les e-mails et reçus. Ces documents aideront votre expert en sinistres à évaluer combien d’argent a été dépensé pour les réparations. Vous pouvez également leur envoyer les reçus pour un logement temporaire ou d’autres remplacements.
Déposer une réclamation d’assurance habitation
Le processus de dépôt d’une réclamation d’assurance habitation peut être long et frustrant, mais si vous prenez le temps de le faire correctement, vous obtiendrez un règlement plus rapide. Tout au long du processus, vous devrez tout enregistrer. Prenez des notes sur tous vos appels téléphoniques, vos réunions et tous les reçus que vous recevez. Documentez tout, de la date à laquelle la conversation a eu lieu aux noms des personnes à qui vous avez parlé. Il peut s’agir d’agents de police, de représentants de compagnies d’assurance et d’entrepreneurs qui ont fourni des estimations.
Déposer une réclamation d’assurance habitation peut être coûteux, mais cela en vaut la peine lorsque les débours sont bien plus élevés que votre franchise. Par exemple, si votre toit endommage 5 000 $, vous pouvez déposer une réclamation pour 500 $ de ce montant. Cependant, si vous n’avez qu’une franchise de 1 000 $, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de déposer une réclamation. Bien qu’il puisse être tentant de réclamer après une fuite de toit, votre assureur peut augmenter votre prime.